Peinture et décoration sur bois

Le peintre

Autodidacte, adepte de la nature, de la simplicité et du naturel

 Un rapide passage aux beaux arts de Toulouse, 30 ans d’animation touristique et une vie bien remplie, m’ont conduit aujourd’hui a poser mes valises au cœur de la vallée du Louron dans les Hautes Pyrénées où je peux exercer  à plein temps ma passion… PEINTRE ANIMALIER

Portraits d’animaux

Je peins en particulier, des animaux d’élevage en milieu naturel Pyrénéen (ovins et bovins) mais également toutes les autres races animales, exotiques ou autres… » sauf la race humaine, exotique ou autre… »  

Bois peint

Je travaille  sur pratiquement toute essence naturelle de bois brut et sec (frêne, merisier, chêne, hêtre, acacia…) Le format du tableau dépend de la taille de la planche. Débitée tel quelle, je garde la découpe naturelle et les défauts qui feront partie intégrante du tableau.

Le Brou de noix (ou extrait de Cassel)

Le brou de noix est un colorant naturel pour le bois depuis le moyen âge, puis remplacé par l’extrait de Cassel. D’une belle teinte marron (d’où la dominance sépia du bois peint), il est possible de la diluer à l’eau pour des teintes claires, ou d’y inclure de l’encre noire pour l’assombrir, ce qui me permet d’amplifier l’effet de contraste.